Ekiden connecté

PREAMBULE

L’ASPTT La Rochelle propose un parcours mesuré et certifié par un officiel mesureur FFA sur lequel il sera possible d’y effectuer un Ekiden (marathon relais par équipe de 6 coureurs)

Pour courir un Ekiden 6 relayeurs doivent parcourir respectivement 5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7.195km.

Le parcours est composé d’une boucle de 5 km à effectuer 2 fois pour courir un 10 km et une autre boucle de 3.5975 km à effectuer 2 fois pour courir le dernier relais de 7.195 km.

Le départ et l’arrivée des 2 boucles sont confondus et sont situés chemin de Bridenelle au niveau du complexe sportif de La Pinelière à l’Houmeau (17137).

Pour réaliser les distances de 5 km et de 7.195 km des ½ tours sont réalisés chemin du Treuil Bâton.

Tous les km du 5 km sont marqués en orange, tous les km du 7.195 km sont marqués en vert.

Les changements de directions du 5 km sont marqués en orange, les changements de direction du 7.195 km sont marqués en vert.

MISE EN GARDE

Ce parcours est mis à votre disposition. Vous pourrez l’emprunter à votre convenance, sous votre entière responsabilité. Aucune contrainte de jour ou d’horaire vous est imposé.

Même si sur ce parcours la circulation est très peu active, il utilise malgré tout la voie publique. Faites très attention à vous.

En aucun cas la responsabilité de l’ASPTT La Rochelle peut être engagée.

CE QUE NOUS PRECONISONS

L’Ekiden du confinement est une alternative à l’Ekiden à label National de l’ASPTT La Rochelle. Ce n’est pas une compétition.

Ce que nous vous proposons est un parcours mesuré et certifié par un officiel FFA sur lequel il vous sera possible de réaliser un Ekiden avec une équipe de 6 coureurs.

Il est aussi possible, à titre individuel, d’effectuer un 5 km, un 10 km, voir un 7.195 km.

Formez une équipe de 6 coureurs, 6 hommes, 6 femmes, mixte (3 hommes / 3 femmes)

Venez, le jour que vous voulez, à l’heure que vous souhaitez. Rassemblez-vous par équipe de 6 coureurs ou venez individuellement pour effectuer votre relais.

Le plus sympa serait que l’équipe (6 coureurs) parte ensemble en se répartissant les relais soit 3 x 5km, 2 x 10km et 1 x 7.195km.

Pour rester en règle avec la situation actuelle respectez la règle du rassemblement de 6 personnes maximum.

Prenez individuellement votre temps.

Envoyez vos résultats à ekiden.asptt.larochelle@gmail.com objet : Résultats Ekiden connecté ASPTT La Rochelle

En précisant :

Le nom de l’équipe.

Pour chaque coureur, son nom et prénom, sa date de naissance, la date de la performance, la distance associée à sa performance. Pour les licenciés FFA numéro de licence et le nom du club.

Si vous n’avez pas d’équipe, pas de problème envoyez-nous votre résultat, vous apparaitrez dans les classements par distance.

Vous avez jusqu’à fin juin pour nous envoyer vos résultats.

Régulièrement un classement officieux par catégories (hommes, femmes et mixte) sera établi. Ils seront visibles sur le site de http://ekiden-asptt-larochelle.fr/

Nous établirons par la même occasion des classements par distance (5km, 10km, 7.195km)

QUELQUES REGLES D’ETHIQUE

Rappelons que ce n’est pas une compétition proprement dite, il n’y a rien à gagner. Le but étant de se challenger et d’essayer de dynamiser la course à pied sur un parcours référence.

Utilisez bien le parcours de référence préconisé, n’en utilisez pas un autre afin de garantir l’équité entre coureurs.

Un coureur ne peut participer qu’à un seul relais, qu’à une seule équipe.

Par contre, individuellement, vous pouvez participer autant de fois sur la ou les distances de votre choix ou effectuer l’Ekiden en effectuant à vous seul les 6 distances à des moments différents.

PARCOURS (Les traces GPX peuvent être fournies à la demande.)

 

 

LE ROAD BOOK (Dossier à télécharger)

 
Dossier Ekiden connecté ASPTT La Rochelle 2021