Eki-Family

Règlement de l’Eki-Family de l’ASPTT La Rochelle

  1. Organisation
    L’ASPTT La Rochelle organise le samedi 10 avril 2021 dans le cadre de son Ekiden, une épreuve de type relais pour les enfants/parents.
  2. Droits d’inscription
    Les inscriptions seront de 5 € par équipe. Cette somme sera entièrement reversée à l’association « les enfants de Duc Son »
  3. Lieu du départ
    Le départ sera donné  à 16h00, sur le complexe sportif de La Pinelière, 17137 L’Houmeau.

La zone de relais et l’arrivée se situeront sur le stade du complexe sportif de La Pinelière

  1. Type d’épreuve
    L’épreuve consiste en un relais effectué par des équipes composées de 2 enfants de la catégorie EA (2012/2014) / PO (2010/2011) / BE (2008/2009) et de 2 coureurs à partir de la catégorie minime (2006/2007) à adulte.
  2. Conditions de participation
    L’épreuve est ouverte à toutes et à tous dans le respect des catégories d’âges spécifiques à chaque relais.
  3. Distances
    Les relayeurs doivent parcourir approximativement
  • 600 m pour les relais 1 et 3 (EA / PO / BE)
  • 1.2 km pour les relais 2 et 4 (à partir MI)
  1. Responsabilité
    Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Cependant, pour les mineurs, l’inscription ne sera acceptée qu’à la condition que l’autorisation parentale pour la participation à l’Ekiden de l’ASPTT La Rochelle soit remplie.
  2. Certificat médical
    Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

    • d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);
    • ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

    o Fédération des clubs de la défense (FCD),

    o Fédération française du sport adapté (FFSA),

    o Fédération française handisport (FFH),

    o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),

    o Fédération sportive des ASPTT,

    o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),

    o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),

    o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);

    • ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

    L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

    Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

  1. Inscriptions
    Toute inscription sera prise en compte qu’à la condition d’être complète (bulletin d’adhésion dûment complété, autorisation parentale pour les mineurs, règlement effectué) pour toute l’équipe. Toutefois le certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition ou une des licences sportives mentionnées à l’article 15 pourra être présenté lors du retrait des dossards.

Il est également possible de s’inscrire, sur place, au complexe sportif de la Pinelière – 17137 l’Houmeau, le samedi 18 avril 2020 entre 14h00 et 15h30, dans la limite des dossards disponibles.

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

  1. Classement et chronométrage
    L’Eki-Family est une animation, aucun classement et aucun temps ne seront publiés.
  2. Récompenses
    Une médaille ou un lot suivant la générosité des partenaire récompensera les enfants.